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23/12/2019 : Le 18/12/2019, Kone est venu faire l'entretien de notre ascenseur, suite à une maladresse de leur technicien ou à une usure normale, le ferme porte de la porte du 9e n'assure pas son rôle correctement. J'ai envoyé un mail à Kone directement, mais leur réponse ne nous laisse présager aucun geste commercial. Au vu de la somme réclamée et que cela n'empêche en rien l'utilisation de notre ascenseur, nous attendrons l'année prochaine. Voici notre conversation :

 

19/12/2019 : Mon mail :

Bonjour Madame,

Vous serait-il possible de m’expliquer pourquoi la société KONE souhaite nous facturer le montant de 589,74€ pour le remplacement d’un ferme-porte que son technicien à lui-même détérioré ?

Nous espérons recevoir de votre part un mail confirmant le remplacement de ce ferme porte à vos frais ainsi que le délai de réalisation de ces travaux.

Pour information et lever tout malentendu, je vous prierai de bien vouloir prendre connaissance des deux vidéos ci-jointes :

https://ring.com/share/6771757670137553542

https://ring.com/share/6771758086749381254

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

 

23/12/2019 : Leur réponse : 

Bonjour,

Notre technicien annonce dans un premier temps, un problème sur la deuxième vitesse du ferme porte.
De plus, il manque une partie de la conversation.
Si une action a du être faite sur cette porte du 9eme étage c’est qu’il y avait bien un défaut.
Après si le technicien fait tomber une pièce « Et nous ne savons pas de quelle pièce il s’agit, le capot de finition ou autre ? » cela ne change malheureusement rien au défaut du 9ème.

Jean-Louis est un garçon honnête, il ne cache pas la vérité s’il est en tort, si c’était le cas il aurait directement recommander la pièce.

Nous estimons donc, que le ferme porte est à votre charge.

Cordialement,

 

 

 

06/10/2019 : mécontent de leurs services et désireux de n'avoir qu'une seule société agrée pour certifier nos installations conformes, j'ai envoyé un mail à la société Vinçotte pour connaître les modalités de rupture. Je demanderai ensuite à la société BTV d'assurer ce rôle au même titre que notre chaufferie et notre électricité.

05/08/2019 : Le technicien est intervenu. L'ascenseur refonctionne pleinement à nouveau. J'attends son rapport pour en savoir plus sur les raisons de la pane, mais de ce qu'il m'a dit il s’agirait d'un coup violent donné dans la cabine qui serait à l'origine du renfoncement du montant dans la gaine. Le bouton du 8e quant à lui sera prochainement changé lors de notre entretien.

23h56 : La porte du 2e étage ne s'ouvre plus. Etonnement 5 minutes avant, en compagnie du serrurier, nous avons entendu un locataire énervé malmener l'ascenseur. Espérons pour lui que son comportement n'est pas responsable du souci. KONE sera prévenu dès demain matin.

04/08/2019 : L'ascenseur refonctionnait ce matin, mais le technicien est venu voir quand même. Il s'agirait d'un des boutons (celui du 8e) qui reste coincé dans la cabine. À cause de mauvais traitement, celui-ci ne ressortirait pas bien une fois que l'on a appuyé dessus. J'attends justement un devis de la part de la société KONE pour changer la plaque de boutons.

19:12 : Le technicien Kone vient de me téléphoner. Il lui est impossible d'intervenir ce jour (il lui reste encore deux dépannages qui risquent de durer). Il viendra dès demain aux alentours de 10h00. Espérons que cela ne soit pas trop grave.

03/08/2019 : L'ascenseur est en panne (bloqué au 8e). Je préviens Kone de suite.

06/06/2019 : L'ascenseur refonctionne. Je n'ai pas eu de suivi de la part de KONE mais cela ne saurait tarder. Espérons être tranquille avec notre ascenseur et que plus personne ne souffre d'y être enfermé.

16:30 : Après avoir recontacté le commercial, il appert que d'autres pièces doivent être changées. Celles-ci ont été commandées et seront placées demain dans la matinée. D'autres pièces ont été commandées par précaution, pour ma part je leur ai demandé des garanties pour ne plus revivre ce que nous avons vécu ces derniers jours. Ils m'ont promis la tranquillité et qu'il ne facturerait pas l'entièreté de ce qui a été fait vu le nombre important d'heures passées sur place.

14:00 : Je viens d'appeler le commercial pour avoir quelques renseignements : il a demandé à ce qu'un expert viennent faire un audit de notre installation. Selon ce que celui-ci va nous apprendre, un devis sera établi. Nous devrions avoir plus de nouvelles dans la journée.

09:50 : La personne a été libérée. J'attends leur appel pour en savoir plus au sujet de notre ascenseur. Une autopsie est e cours.

09:30 : Bon apparemment l'ascenseur ne fonctionne plus. Quelqu'un est même coincé à l'intérieur en ce moment, heureusement KONE est au courant et devrait intervenir rapidement pour la libérer.

05/06/2019 : L'ascenseur a été réparé ce matin et est fonctionnel. Cependant, certaines pièces seront encore à changer. Elles devront cependant être commandées avant d'être installées.

16:17 : L'ascenseur a été réparé, mais celui-ci est retombé en panne. Il pourrait s'agir d'un souci électrique (court-circuit).. Le technicien repassera demain matin à 7h pour évaluer à nouveau le souci et peut-être le réparer.

04/06/2019 : Je viens de recevoir un message du technicien celui-ci ira chercher nos pièces à 10h45  au bureau et viendra début d'après-midi pour réparer notre ascenseur.

03/06/2019 16:33 : Bon, je viens de reparler au commercial et de bonnes nouvelles sont à l'ordre du jour : le commercial m'a confirmé que le devis n'était pas encore fait (et que cela risquait de prendre du temps pour le recevoir). De ce fait, il a commandé les pièces sur l'intervention du 31 mai, cela nous fera gagner quelques jours de délais.

Pour être plus précis, deux cas de figure :

  1. La pièce commandée en Allemagne est déjà livrée cette nuit, dans ce cas demain matin, KONE vient réparer notre ascenseur.
  2. La pièce est commandée trop tard et elle sera livrée dans la nuit de mardi à mercredi, dans ce cas c'est mercredi matin que nous serions réparés.

Voilà ou nous en sommes.

 03/06/2019 : Après avoir rappelé le technicien habituel, il s'avère que la pièce qu'il possède n'a jamais été à destination de notre installation et que celle-ci n'est pas compatible. Je lui ai précisé que je n'avais toujours pas reçu le devis et que notre situation était impérieuse et urgente. Il m'a conseillé de téléphoner au commercial pour presser le pas. J'ai essayé à trois reprises, mais sans y parvenir, ce n'est que plus tard que celui-ci m'a recontacté. Il n'était pas au courant de notre situation et m'a informé que ce n'était pas lui qui rédigeait les devis. Il s'est engagé à prendre tous les renseignements possibles et demander au service concerné de nous faire parvenir le devis au plus rapidement. En attendant, le commercial va déjà mettre en commande la pièce afin que nous soyons dépannés au plus vite. Je lui ai demandé de revenir vers moi dès qu'il aura suffisamment de données pour me garantir un délai d'exécution.

31/05/2019 21:03 : KONE est intervenu, l'asceur refonctionne mais une pièce est remplacer. Ils ne sont pas certains que l'ascenseur tiendra tout le weekend. Cependant, ils ont normalement déjà la pièce en stock (notre technicien attitré l'avait déjà commandée et attendait l'entretien pour l'installer). Lundi ils m'enverront le devis.

31/05/2019 19h40 : Aparement l'ascenseur est de nouveau en panne, j'ai retéléphoné à KONE. Ils envoient un technicien.

31/05/2019 : L'ascenseur est en panne, sa cabine reste immobilisée au rez-de-chaussée. La société KONE a été prévenue, nous attendons leur dépannage. L'ascenseur a été dépanné rapidement, et même si le technicien ne sait pas m'expliquer la panne, celui-ci fonctionne à nouveau.

26/04/2019 : Le plafonnier de l'ascenseur va être refait aujourd'hui. Pour cela, l'ascenseur sera immobilisé au rez-de-chaussée le temps des travaux.

03/04/2019 : Comme vous l'aurez remarqué, l'ascenseur est toujours dans le noir. Nous devions vérifier avant de faire le faux-plafonds si la hauteur sous-plafonds était assez grande pour permettre d'utiliser l'ascenseur, la semaine prochaine, pour l'acheminement des pièces jusqu'au 10e. Le résultat de notre investigation est sans appel, il nous faudra attendre. Ce faux plafond nous fera perdre des centimètres bien utiles, ne serait-ce que pour le transport ballon de 500L. Mais nous allons réfléchir à une solution temporaire en attendant.

29/03/2019 : Apparement, il ne s’agirait d'aucun acte malhonnête pour une fois, mais simplement d'une panne matérielle. Le plafonnier n'était pas prévu pour fonctionner 24h/24 7j/7. La société SERVITRA m'a proposé d'installer un faux plafond avec 3 spots. Ils ne savent pas quand cela sera possible pour eux. On espère pouvoir le faire ce dimanche 31/03/2019.

28/03/2019 : Aujourd'hui, au jeu du "Comment emmerder les honnêtes gens", je choisis de désactiver (arracher) l'éclairage cabine de l'ascenseur : "Il va faire tout noir..."

24/03/2019 : Moins d'un mois après avoir refait l'ascenseur, on remarque déjà que certaines personnes n'ont pas réussi à se retenir de le vandaliser. Quand arrêterons-nous de devoir vivre avec ces animaux.

28/02/2019 : Notre ascenseur est finalisé. Il ne nous restera qu'à changer le sol et installer une plaque en acier striée.

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27/02/2019 : Nous nous sommes heurtés à un souci de taille : lors du retrait de la moquette, le vinyle RF de la cabine fut endommagé. Aujourd'hui c'est à la société SERVITRA de prendre le relais, leurs objectifs sont d'isoler dans un premier temps la cabine de l'ascenseur (RF 1 heure) et ensuite venir appliquer une tôle métallique d'apparat.

22/02/2019 : La suite... Aujourd'hui matin, nous serons trois pour terminer ou du moins bien avancer dans cet ascenseur. Il est à noter qu'à cet effet, l'ascenseur sera immobilisé afin que nous puissions oeuvrer en toute sécurité.

20/02/2019 : Monsieur Dugauquier et Monsieur Bentaleb ont réalisé un travail fabuleux concernant notre ascenseur. Certes tout n'est pas encore merveilleux, mais quelle belle évolution. Rome ne s'est pas fait en un jour et nous sommes loin du premier devis de Kone nous demandant 5.000€ pour un petit coup de neuf de notre cabine.

30/01/2019 : L'on m'a signalé que l'ascenseur était tombé en panne aujourd'hui. Après enquête il s'agit de la porte du premier étage qui ferme mal. De ce fait l'ascenseur est bloqué au premier étage. J'ai demandé aux occupants du 012 (le 011 n'utilisant pas ou très peu l'ascenseur) de faire attention a ce que la porte soit refermée après leur utilisation, cependant, quand mon planning sera un peu plus dégagé, je demanderai à la société KONE de venir nous arranger cela.

21/01/2019 : Mail envoyé à notre commercial de la société KONE pour lui expliquer la situation et s'assurer de leurs aides ce matin comme promis.

19/01/2019: L'ascenseur est bloqué au 8eme la société KONE est prévenue. La société KONE est venue, mais le technicien ma dit qu'il reviendrait lundi avec un collègue.

13/01/2019 : La lampe dans l'ascenseur a été brisée, mais fonctionne encore.

28/12/2018 : J'attends actuellement la visite de la société SERVITRA, celle-ci m'a été confirmée hier soir par téléphone.

26/12/2018 : Certaines personnes s'amusent à démonter le panneau de contrôle de l'ascenseur (plaque avec les différents boutons dans la cabine). J'ai demandé à la société SERVITRA de nous trouver une solution afin de réparer les dégâts et éviter que d'autres ne soient faits. Ils interviendront dès vendredi.

 

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19/11/2018 : L'ascenseur est de retour en fonction, apparemment il s’agirait d'un souci de fusible.

19/11/2018 : L'ascenseur est encore en panne. Il serait à nouveau bloqué au 7e étage. Je préviens de suite la société KONE.

30/10/2018 : La vitre a été réparée.

30/10/2018 : La vitre de l'ascenseur au niveau du rez-de-chaussée est complètement détruite. Je vais prévenir la société KONE afin de faire le nécessaire.

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22/10/2018 : La fenêtre au rez-de-chaussée est apparemment fracturée. Ne présentant aucun risque dans l'état actuel, je demanderai à la société Kone de venir la remplacer demain. Je leur demanderai également de remplacer le bouton arraché dans la cabine pour l'accès au 6e étage même si celui-ci n'est plus accessible.

20/10/2018 : L'ascenseur refonctionne depuis ce soir. Pour information, tout comme hier ce sont des actes de sabotages qui ont conduit aux pannes.

19/09/2018 : L'on m'a prévenu que l'ascenseur était à nouveau en panne. J'ai demandé au Technicien s'il savait revenir, mais comme ce n'est pas lui qui est de garde, il me faudra attendre demain pour demander un 3eme dépannage en 24h.

19/09/2018 : Kone est à nouveau intervenu aujourd'hui sur notre installation. Apparemment il s'agirait d'un bouton coincé. L'ascenseur est à nouveau opérationnel.

19/09/2018 : On s'est montré trop optimiste, l'ascenseur est de nouveau à l'arrêt... Kone est en route.

19/10/2018 : Selon les points de vue différents que l'on peut avoir sur la situation, c'est moins grave qu'annoncé. Apparemment les gentilles personnes revendant devant chez nous, ont réussi à bloquer l'ascenseur au 7e étage pour ensuite ouvrir la porte de l'ascenseur au rez-de-chaussée pour y descendre dans la cuve récupérer leur paquet de drogue. Se faisant, ils ont cassé un détecteur sur l'échelle et c'est celui-ci qui a immobilisé l'ascenseur toute la matinée. KONE est intervenue et a bricolé un système en attendant de recevoir la pièce. Ils viendront l'installer ce lundi, mais en attendant, l'ascenseur est opérationnel.

19/10/2018 : La journée commence bien... Notre ascenseur ne fonctionne plus. La cellule qui permet de dire si la porte est fermée ou non ne fonctionne plus. Le technicien est intervenu, mais rien n'y fait, il nous faudra la changer. J'attends ce jour un devis de la société Kone, dès réception nous en saurons plus sur les délais de livraison et d'installation. En attendant, malheureusement, il faudra passer par les escaliers. Bon week-end à tous !

01/10/2018 : Notre ascenseur était en panne apparemment depuis ce matin. Je dis bien apparemment puisque personne ne m'a prévenu avant que le technicien Kone ne me prévienne suite à l'appel d'un locataire qui a demandé directement un dépannage sans m'en informer. Pour que les choses soient claires, je suis le seul autorisé à mandater une société au nom de la copropriété. C'est à dire, qu'à l'avenir, toute personne qui fera appel à la société Kone (entre autres) sans m'en avertir au préalable, surtout si comme aujourd'hui la situation ne le réclame pas (bouton mal enfoncé au 8e étage) s'occupera de régler la facture !!! Il est hors de question que l'ensemble des propriétaires paye pour un déplacement qui n'a pas lieu d'être.

25/09/2018 : La vitre du 6e a été de nouveau fracturée. Elle aura tenu moins d'une semaine celle-là. Kone est intervenu et tout est à nouveau normal.

19/09/2018 : La vitre du 6e a été de nouveau fracturée. Comme d'habitude personne ne me prévient de rien. Kone est venu dans la soirée la réparer. En plus de son déplacement, il s'est fait agresser par un occupant du 6e qui voulait prendre absolument l'ascenseur. Heureusement, rien de grave ne lui est arrivé, mais Kone pourrait, s'il le souhaitait, ne plus intervenir dans la copropriété. Il nous reste 3 vitres en stock.

04/09/2018 : Un technicien a été appelé afin d'empêcher l'accès au 5e étage par l'ascenseur et remplacer le bouton d'appel sur la porte du 5e étage.

31/08/2018 : J'ai bien reçu le devis de la société KONE, cependant vu que la situation est stabilisée, sachant que nous avons encore un petit stock de vitre dans le local technique et que d'autres dépenses plus urgentes sont à l'ordre du jour, nous ne donnerons pas suite directement. Sans doute aborderons-nous ce point en assemblée générale.

29/08/2018 : J'ai reçu l'autorisation de Vinçotte quant au changement de nos portes d'ascenseur. Je vais de ce pas la transférer à Kone pour recevoir un devis. Cependant, comme le disait notre président avec qui je me suis entretenu sur ce sujet, la mise en place des autres mesures nous assurera certainement un peu plus de tranquillité. Peut-être vaut-il mieux attendre et voir la portée des chantiers en cours et à venir avant de passer au remplacement de celles-ci.

28/08/2018 : N'ayant aucune réponse à mon mail du 18/08/2018, j'ai décidé de les recontacter. Le service client n'avait pas vu ma demande ou du moins ne l'avait pas traitée. La demoiselle m'a demandé de bien vouloir être encore un peu patient et que son collègue allait nous répondre rapidement. Elle va du moins faire son possible afin que cela soit fait vu le retard déjà pris.

18/08/2018 : Ayant reçu comme avis de la société KONE qu'il fallait l'accord de la société VINCOTTE pour procéder à toute modification de l'ascenseur, je leur ai adressé un petit mail ce matin :

" Bonjour, Suite à de nombreux actes de vandalisme, j'ai demandé à la société KONE de me remettre un devis pour remplacer les vitres de nos portes par une plaque métallique. Cela empêcherait certains individus de les casser, nous obligeant à chaque fois d'en recommander et de les faire placer afin de relancer l'ascenseur sans aucun risque pour la sécurité. Ces derniers m'ont répondu qu'il me fallait votre accord pour procéder à cette modification. Pensez-vous cela envisageable ?
Il s'agit de l'installation N° 10293531 sise Boulevard Jacques Bertrand 42 à 6000 Charleroi.
Bien à vous."

Attendons leurs réponses.

14/08/2018 : Voilà, toutes les vitres sont remplacées. Nous possédons 4 vitres dans le stock + une en bois pour les réparations d'urgences.

10/08/2018 : Voici la réponse à mon mail :

" Bonjour, Pour les vitres, je pourrais les récupérer le mardi à partir de 9h du matin.

Disons que notre technicien pourrait faire cela le mardi dans l’après-midi.

Pour une protection métallique, nous en avions déjà parlé au téléphone.
Il me semble que l’organisme de contrôle n’autorise rien d’autres que la vitre, peut-être pourrions-nous poser la question à votre organisme agréer ?

Excellente journée à bientôt"

09/08/2018 : N'ayant plus beaucoup de nouvelles de la société KONE, j'ai décidé de leur envoyer un mail de rappel et de demande d'information, celui-ci concerne : 1) La réparation des portes 2) une solution moins coûteuse et plus pérenne que les vitres en place actuellement 3) l'installation d'indicateur de position de l'ascenseur sur chaque palier.

08/08/2018 : Un devis a bien été reçu, cependant comme il s'agit d'un poste bien précis et ne concernant pas que notre ascenseur, j'ai décidé de créer un article spécifique à cet effet. Vous pourrez en prendre connaissance en suivant ce lien.

06/08/2018 : Nous avons fait le point sur les différents travaux en cours et en devenir. La société SERVITRA devrait me revenir demain avec plus d'informations sur les délais et sur les devis.

03/08/2018 : La porte a bien été réparée ce matin. Ils ont démonté la vitre du 9e étage pour la mettre au rez-de-chaussée et placé une plaque de bois à la place. Bien entendu, dès que les congés du bâtiment (et de leur fournisseur) seront finis, c'est-à-dire le 05/08/2018, les pièces nécessaires seront commandées et placées.

 02/08/2018 : De nouveau, la vitre de la porte du rez-de-chaussée a été cassée. Après dialogue avec KONE, malheureusement, il leur est impossible de fournir une vitre (fournisseur en congé), mais dès demain matin, ils vont aller au BRICO afin d'avoir une planche de bois pour remplacer la vitre brisée. Cela nous permettra de remettre l'ascenseur en marche demain dans la matinée.

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26/07/2018 : Les travaux demandés ont été réalisé hier. Si le 03/07/2018 une solution n'avait pas été trouvée afin de laisser notre ascenseur en fonction, cela ferait 23 jours sans ascenseur et cela pour une raison principale : la difficulté pour la société Kone de recevoir des vitres d'ascenseur. Nous avons eu de la chance, car sans l'intervention de notre commercial (qui s'est déplacé en personne jusque Jambe pour vérifier la disponibilité du matériel), nous aurions pu être dans l'impasse jusqu'aux 10 aout. Afin d'éviter cela à l'avenir, j'ai décidé de commander, dès à présent, 5 vitres de réserves. Elles seront placées dans le local de secours et ainsi seront disponibles aux prochains soucis.

23/07/2018 : J'ai recontacté la société KONE pour savoir où en était notre commande. Le responsable logistique me recontacte aujourd'hui pour me dire ce qu'il en est, mais si les pièces ont étés reçues, il est plus que probable qu'ils interviennent cette semaine. J'ai également rappelé notre envie de trouver un autre système que ces fameuses vitres que l'ont doit si souvent remplacer.

19/07/2018 : J'ai rendez-vous dès demain pour demander à la société SERVITRA un devis pour la réfection de notre ascenseur. Une fois la parlophonie faite et la sécurité du bâtiment améliorée, nous pourrons envisager d'enlever cette moquette marron immonde. Cependant, en attendant, je leur demanderai de bien vouloir changer le sol de notre ascenseur (Décision prise par le comité de gérance ce 14/07/2018).

16/07/2018 : La valve a été remise. Elle est vissée et collée. Cependant, moins de 20 minutes après son installation, certains avaient déjà chipoté à la colle mise tout autour. Espérons qu'elle tienne cette fois-ci.

16/07/2018 : la société KONE a commandé les pièces nécessaires. Ils attendent la réception de celles-ci pour débuter le chantier. Je leur ai demandé également s'il existait des alternatives aux vitres des portes. Si l'on pouvait par exemple les remplacer par du plexiglas nous devrions sans doute moins souvent les remplacer.

15/07/2018 : La société SERVITRA viendra inspecter les différentes possibilités qui peuvent être mises en oeuvre afin de la fixer plus solidement.

13/07/2018 : On vient de m'apporter la valve de l'ascenseur. Celle-ci a été vilement arrachée. Je demanderai à ce qu'on nous la refixe.

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11/07/2018 : En nettoyant l'ascenseur, ma compagne s'est retrouvée coincée sur un palier. Les portes ne voulaient pas se refermer et donc la cabine refusait de démarrer. Après avoir écourté ma réunion, je suis rentré et j'ai réussi à faire en sorte que les portes se ferment à nouveau. Si le phénomène se produit à nouveau, je demanderai à KONE d'intervenir, sinon je leur demanderai quand ils viendront installer le bloc de secours ainsi que la vitre du 6e étage de jeter un oeil.

11/07/2018 : Réception du devis de la société KONE. Je leur ai envoyé un mail pour accepter leur proposition et leur demander plus d'informations quant à une date de mise en chantier.

03/07/2018 : L'ascenseur est toujours opérationnel. Ils ont trouvé un morceau de plexiglas afin de sécuriser la porte du 6e. Nous attendons à présent la réception des pièces commandées, à savoir un bloc de secours et une vitre.

03/07/2018 : La société KONE vient d'arriver, ils cherchent une solution pour ne pas devoir immobiliser l'ascenseur en attendant la réception de la vitre pour le 6e étage. Je vous tiens informé de la situation.

03/07/2018 : La vitre de la porte de l'ascenseur au 6e étage est cassée, je mandaterai la société KONE pour réparation. J'ai appris aujourd'hui que l'arrachage de ce bloc de sécurité serait dû au déménagement d'un locataire du 6e étage. Qu'il est bon de vivre parmi des gens bien !

27/06/2018 : À peine moins d'une heure après avoir mis à jour ce billet quelqu'un a cru bon de l'arracher et de laisser les morceaux traîner dans l'ascenseur.

27/06/2018 : Aujourd'hui l'éclairage de secours de l'ascenseur a été arraché. Malheureusement pas complètement, ce qui fait que celui-ci pendouille (attention à la tête). Dès demain, un électricien viendra pour le retirer de manière sécurisée.

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29/05/2018 : L'ascenseur est à nouveau fonctionnel. Un court circuit provoqué au 5e a fait griller un fusible dans la salle technique. Le bouton d'appel a été isolé et sera remplacé prochainement.

28/05/2018 : Notre ascenseur est à nouveau en panne. Celui-ci est immobilisé au rez-de-chaussée. Je ne sais pas si c'est lié ou non, mais le bouton d'appel au 5e a été arraché. La société KONE sera prévenue d'ici peu.

19/05/2018 : on m'a rapporté que la fenêtre de la porte du rez-de-chaussée (ascenseur) a été cassée à 19h15. À 20h30 celle-ci était changée.

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17/05/2018 : Voilà le technicien vient de partir. Trop de crasses se sont accumulées dans le rail des portes, de ce fait elles ne savaient plus faire contact entre elles. Problème résolu !

17/05/2018 : L'on vient de m'apprendre que l'ascenseur est encore en dysfonctionnement. Il est fort à parier que ce souci vient du fait que les portes intérieures ne se ferment plus l'une contre l'autre. Quoi qu'il en soit, KONE a été prévenu, il devrait intervenir aujourd'hui.

26/04/2018 : Il n'aura pas fallu deux semaines avant que certaines vitres soient à nouveau brisées. Cependant, celles-ci ne présentant pas de danger pour l'utilisation de l'ascenseur, j'ai décidé de ne pas les faire remplacer tout de suite. Je préfère que l'immeuble soit sécurisé un peu plus avant de faire à nouveau des frais inutiles au vu du comportement de certains locataires. Cependant, si à un quelconque moment, ces vitres devaient présenter un danger, elles seront bien entendu changées. Si la situation se présente trop fréquemment, il n'est pas impossible (avec avis du comité de gestion) que l'ascenseur soit mis à l'arrêt, plutôt que de devoir faire des frais inutiles toutes les deux semaines.

16/04/2018 : La vitre de la porte du rez-de-chaussée a été refixée comme il se doit.

14/04/2018 : Toujours aucune nouvelle de la société KONE concernant leur visite non effectuée du 13/04/2018. J'ai renvoyé un mail à leur responsable afin de le lui signaler et demander si KONE assumerait la responsabilité si d’ici là, la vitre était brisée.

12/04/18 : J'ai reçu confirmation qu'un technicien KONE va venir ce 13/04/2018 afin de faire un joint pour la vitre du Rez-de-chaussée.

11/04/2018 : Vos locataires ont à présent un nouveau jeu, le but est assez simple : Démonter la porte de l'ascenseur au rez-de-chaussée afin de descendre dans la cuve qui se situe en contrebas.  Cela, bien entendu en laissant l’ascenseur en fonction, sans prévenir personne et sans aucune mesure de sécurité élémentaire. Vous les surprenez, car vous avez été prévenu par un voisin, mais ils vous rétorquent que ce n'est pas grave, tout est remonté et qu'ils avaient fait tombé une alliance dans l'ascenseur... Donc hier soir j'ai dû téléphoner à la société KONE afin de soit sécuriser la porte et empêcher que cela ne se reproduise, soit mettre à l'arrêt l'ascenseur. Heureusement c'est la première solution qui a été mise en œuvre. Nous attendons à présent qu’ils viennent remettre un joint en silicone.

11/04/2018 : De la nuit du 10 au 11 avril nous avons encore été victime de l'incivilité des gens. Le miroir de notre ascenseur a été vandalisé, ainsi que la porte de l'ascenseur du rez-de-chaussée. Je vais prévenir la firme KONE afin de refixer la fenêtre de la porte du rez-de-chaussée (celle-ci n'est pas brisée). Quant à l'intérieur de l'ascenseur, une restauration de celui-ci sera mise en place, mais seulement après sécurisation complète du bâtiment.

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20/03/2018 13h05 : L'ascenseur démarre avec un temps de retard depuis le 0 + réouverture de la porte + Tremblement de la cabine : Tremblement résolu pour le reste il s'agirait d'un souci de raccordement dans la carte. Ce n'est pas une panne, juste un petit défaut. Il se renseigne davantage et reviens vers moi.

20/03/2018 10h27 : Le technicien habituel est sur place, il me tiendra informé de la progression

19/03/2018 23h45 : Le souci est toujours présent, je décide de retéléphoner afin de demander le passage d'un autre technicien.

19/03/2018 22h00 : Le technicien de garde n'a trouvé d'anormal, pour lui tout est normal.

19/03/2018 18h00 : La porte coulissante de l'ascenseur ne se referme pas, une fois fermée elle se rouvre. La société KONE a été prévenue et devrait intervenir dès aujourd'hui.

09/03/2018 08h00 : La vitre de la porte du 7e est remplacée, l'autre vitre sera dormante dans le local technique.

17/02/2018 11h00 : Le technicien a réparé la porte du 5e.

16/02/2018 : KONE a été prévenu, nous attendons leur intervention.

15/02/2018 : À 18h30, on m'informe que la porte du 5e ferme mal, j'ai contacté KONE qui me conseille d'attendre le lendemain pour demander une intervention afin que celle-ci ne soit pas effectuée par le service de garde.

07/02/2018 8h45 : La porte du rez-de-chaussée est réparée, l'ascenseur est remis en fonction. En attente de la réception de la vitre (délais annoncés : +- 2 semaines)

06/02/2018 16h05 : Le devis est renvoyé signé

06/02/2018 15h28 : Il a transmis toutes les informations à son supérieur, celui-ci souhaite me recontacter plus tard

06/02/2018 14h56 : Par chance, j'ai réussi à trouver une vitre pour la porte du rez-de-chaussée. Le technicien est prévenu, peut-être passera-t-il aujourd'hui, j'attends de ses nouvelles.

06/02/2018 13h48 : Réception du devis de KONE

06/02/2018 12h44 : Le technicien me rappelle et explique que l'ascenseur est bloqué par le technicien pour des raisons de sécurité, celui-ci n'a pas effectué la demande, car il n'a pas le matériel nécessaire, il lui faut commander deux vitres pour le remplacement. Malheureusement, il ne juge pas nécessaire ni de coller une affichette expliquant la situation, ni me prévenir. Ce n'est qu'après mon appel que l'on m'informe de la situation et que celle-ci n’évoluera pas tant qu'ils n’ont pas reçu le devis de leur fournisseur afin de me le transmettre pour moi le signer.

06/02/2018 12h34 : Appel au technicien pour vérification et explication

06/02/2018 12h25 : On me prévient que l'ascenseur est bloqué 

05/02/2018 13h52 : Ils sont un peu occupés et demandent à reporter l'intervention au lendemain

05/02/2018 11h17 : Demande d'intervention à la société KONE pour le remplacement des deux fenêtres brisées de l'ascenseur 

 

 

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