Menu

21/11/2020 : Je viens de m'apercevoir qu'entre hier soir et aujourd'hui, plusieurs boites aux lettres ont été forcées. Apparemment rien de casser, mais elles sont ouvertes. Vérifiez si vous êtes dans le cas et refermez-la.

 

02/11/2020 : L'asecnseur est inutilisable poour l'instant. KONE fait sa visite de contrôle et d'entretien.

23/10/2020: En huilant la gâchette de la grille ce matin, je me suis rendu compte que la caméra de la parlophonie a été vendalisée. Les passants non rien eu d'autres comme amusement que de brûler le cache en plastique de la caméra. Cela rend celle-ci inutilisable, mais les coûts de réparation ne devraient pas être énorme si l'on peut changer uniquement le dôme en plastique.

09/10/2020 : N'oubliez pas qu'aujourd'hui de 17h00 à 17h30, la société ORES coupera l'alimentation électrique afin de réaliser une amélioration du réseau de distribution. Prenez vos précautions.

03/10/2020 : Un nouveau locataire emménage aujourd'hui, cela peut provoquer quelques attentes au niveau de l'ascenseur ce matin. Soyez patient et souhaitons-lui la bienvenue.

01/10/2020 : Le 05/10 de 06h30 à 10h00 et le 09/10 de 17h00 à 17h30, la société ORES coupera l'alimentation électrique afin de réaliser une amélioration du réseau de distribution. Prenez vos précautions. 

ores 1

01/09/2020 : Les codes ont été changés.

17/08/2020 : Les codes seront modifiés le 01 septembre 2020. Les nouveaux codes ont déja été envoyé aux propriétaires. N'hésitez pas à prendre contact avec eux s'ils tardent à vous les communiquer.

05/07/20 : En revenant aujourd'hui j'ai une désagréable surprise. Des litres d'eau s'écoulaient sur la porte du garage. Heureusement plus de peur que de mal, il ne s'agissait que de la douche du 012 qui coulait sans cesse et débordait. Il faudra surement attendre une bonne journée pour que le béton rende toute l'eau absorbée.

02/06/2020 : Coupure des eaux surprise !!! Ce n'est pas nous, c'est la SWDE : elle prévoit des perturbations pour une bonne partie de la journée. Prenez vos précautions. 

18/05/2020 : Profitant de la visite de APC ce 28 mai 2020, nous effectuerons une visite de chaque appartement afin de faire la vérification des chauffages de chaque logement. Cette visite est pour le confort de tous, après vérification, un rapport sera envoyé à chaque propriétaire pour les avertir des travaux qu'ils devraient/pourraient effectuer. Si d'aventure le propriétaire concerné ne réagissait pas à ce rapport (il en a le droit), il assumera les conséquences et les couts si un sinistre devait se déclarer suite à un souci d'entretient ou si son ou les locataires n'avaient pas de chauffage cet hiver (il en aura le devoir). Le propriétaire est bien entendu complètement libre sur la société à mandater pour l'entretien de ses chauffages privés.

12/04/2020 : Suite à une erreur informatique, les codes donnés aux propriétaires ne sont pas valides ! De nouveaux codes seront générés aujourd'hui et envoyés aux propriétaires au plus tard demain. Au vu du petit souci technique, le changement de code aura lieu ce vendredi 17 avril 2020.

04/04/2020 : Les codes de sécurités seront changés le Lundi 13/04/2020. Prenez contact avec votre prorpiétaire pour obtenir votre nouveau code.

21:00 : La situation est rétablie et tout fonctionne à nouveau. Le digicode de la petite grille ayant été malmené par des utilisateurs peu regardants a rendu l’âme. Créant une défaillance générale du système. Heureusement nous en avions un en prévision des futurs aménagements et avons donc pu le changer. Il est à noter que le bras mécanique n’a pas pu être remis, il faudra donc fermer la porte manuellement. Je vous prierais, pour la sécurité de tous, de veiller à fermer correctement la grille. Pour rappel, une astreinte de 100 € peut vous être réclamée si tel n’était pas le cas. Le bras mécanique sera remplacé normalement avant ce weekend.

18/03/2020 : Après avoir pris contact avec le service après vente de la société CDVI, il appert qu'il y a de fortes chances pour que notre installation électrique ait subi une surtension, mettant à mal nos centrales de gestion d'accès. Dans notre malheur, nous avons la chance que ni la centrale incendie, ni la centrale gaz n'aie été touché (du moins aucun signe). La société CDVI cherche en ce moment un moyen de nous fournir aujourd'hui ou demain les pièces à changer. La société SERVITRA envisage également d'installer un onduleur sur notre installation afin d'éviter de future surtension. Pour l'instant, l'accès au garage se fait toujours au moyen de la clef et la petite grille est laissée ouverte afin d'assurer l'accès au bâtiment.

20:00 : Le barillet forcé a été remplacé. Pour les digicodes, apparemment, les deux appareils seraient tombés en panne suite probablement à une surtension. La société sERVITRA devra recommander ces appareils qui sont sous garantie pour une période de 5 ans. En attendant, nous allons placer celui prévu pour la porte d'entrée sur la petite grille. Celui de la porte de garage ne sera remplacé qu'une fois que nous aurions reçu le matériel commandé. Donc en attendant, le garage sera ouvrable grâce à la clef et non plus le code. En attendant que le digicode de la petite grille soit changé (dans les heures à venir normalement), la grande grille est et restera ouverte.

 17/03/2020 : Des petits soucis avec la grille nous obligent de laisser celle-ci ouverte. SERVITRA est déjà au courant et devrait intervenir rapidement. Apparemment les galets à code ont un souci également (peut-être est-ce lié). 

13/03/2020 : Beaucoup de bruit ? SERVITRA installe à l'instant 3 portes de logements afin de les mettre en conformité incendie. Il est à noter que des perturbations au niveau de l'ascenseur sont à prévoir. 

05/03/2019 : Attention peinture fraîche dans les communs aujourd'hui et demain...

20200305 125731  20200305 125740 

 

17/02/2019 : Je rappelle que les communs de la copropriété ne sont pas vos poubelles. Merci de ne plus jeter vos publicités près des boîtes aux lettres ou dans les escaliers. Un mot dans chaque boîte aux lettres sera bientôt distribué. Aux locataires/propriétaires contrevenants, il pourrait vous être facturé le nettoyage complet des communs par une société professionnelle. 

06/01/2020 : Ce début d'année commence sur des chapeaux de roues... Comme certains ont pu s'en rendre compte, la facturation est arrivée un peu plus tard que d'habitude. La raison est assez simple, il m'a fallu attendre un peu avant de vous l'envoyer : INFOMANIAK, notre hébergeur web et mail a détecté que régulièrement des mails étaient envoyés depuis notre site internet (il leur en a fallu le temps). Craignant que nous soyons piratés, ceux-ci ont simplement interdit l'envoi de mail au 1er janvier. Ils m'ont envoyé un mail sans aucune information, si ce n'est les coordonnées d'un panel d'expert afin de demander un devis pour sécuriser notre site web et chasser les vilains pirates. Tant que nous n'avions pas fait cela, hors de question pour eux de débloquer l'accès. Je leur ai donc envoyé un petit mail pour leur faire connaître ma façon de penser : 

"Madame, monsieur, 
J’ai reçu une alerte au piratage concernant l’envoi de mail suspect de mon site web. Aucune autre information ne m’a été donnée sinon que mon mail serait incapable d’envoyer des mails suite à une quarantaine et que si je souhaitais réguler la situation il me fallait prendre contact avec l’un de vos professionnels pour qu’il me remette un devis. Chez nous on appel cela au mieux une prise en otage au pire une vente forcée. Sachez que j’exerce dans l’informatique et j’aurais aimé avoir un détail plus exhaustif de la situation. Mon site possède une partie comptabilité et facturation, il est donc normal qu’il envoie ces factures par mail. De plus une newsletter est envoyée chaque semaine sur inscription volontaire des copropriétaires. J’attends de votre part la remise en route à 100% des fonctionnalités pour lesquels je paye. Bien à vous. "

Ils nous ont donc remis rapidement tous les services en marche, puisqu'il s'est avéré que leur découverte était en faîtes des faux positifs :

"Bonjour, merci pour votre message. Notre système a en effet détecté de potentiels envois de spams depuis votre site. Après vérification de notre côté, il s'agissait de faux positifs. Nous avons donc procédé au déblocage. Nous restons bien entendus à votre service, n'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin. Merci pour votre confiance. Nous restons à votre disposition et vous transmettons nos meilleures salutations."

De la semaine, une note sera rédigée avec un petit devoir à faire à la maison. Grâce à cela, vous serez assuré de recevoir tous les mails de la copropriété.

31/12/2019 : Je vous souhaite à tous un très bon réveillon ainsi qu'une excellente année 2020. Espérons qu'elle soit meilleure que celle que nous terminons. Meilleurs voeux à tous.

20/12/2019 : Les codes viennent d'être changés.

13/12/2019 : Les codes seront changés pour le 20 décembre. Les propriétaires présents lors de l'assemblée générale les ont reçus en main propre. Quant aux autres, ils les recevront par mail. Si je ne reçois, aucun signe de vie de leur part suite au mail, un recommandé, à leur charge leur sera envoyé. 

11/11/2019 : Voici un courrier reçu de la ville de Charleroi et concernant les travaux à venir : 

 

2019 11 11 104649 0  2019 11 11 104649 1 

09/07/2019 : Une lettre vient d'être déposée dans chaque boîte aux lettres, la voici :

Charleroi, le 08/07/2019

Madame, Monsieur,                                                                                                                                                                

OBJET : RAPPEL ET MISE EN GARDE

À la suite des événements de ces dernières semaines, je souhaitais vous rappeler l’existence du règlement d’ordre intérieur. Même si chaque point de ce règlement n’est pas encore puni d’astreinte en cas de non-respect, il permet cependant de vivre ensemble dans de meilleures conditions.

Sachez qu’Il vous est possible de vous procurer une copie du règlement d’ordre intérieur sur le site web de la copropriété : www.residencebxarts.be

Je ne saurais que trop vous conseiller de le lire, vous apprendrez sûrement ainsi qu’il est interdit de donner votre code à une tierce personne sous peine d’une astreinte de 100€.

Sachez que grâce au nouveau système de sécurité mis en place, il nous est possible de déceler les anomalies (utilisations excessives du code) et vérifier, grâce aux caméras mise à disposition de la copropriété, son utilisateur réel. Demandez à votre visiteur d’utiliser le parlophone au lieu de leur donner votre code privé : il leur suffit d’entrer le numéro de votre appartement et d’appuyer sur OK pour vous prévenir de leur présence.

Vous apprendrez également qu’il est interdit de fumer dans les communs (l’ascenseur fait partie des communs) et que ceux-ci ne sont pas faits pour déposer vos poubelles.

Vous avez fait le choix de vivre dans une copropriété et donc de vivre ensemble et ce, dans le respect de l’autre. Libre de faire ce que vous souhaitez chez-vous, mais pas dans les communs.

Vous avez le droit d’être en désaccord avec le règlement d’ordre intérieur, mais dans ce cas, vous êtes libre de trouver un autre logement correspondant à vos valeurs.

Bien à vous

Van Bunderen Olivier
Gérant de la copropriété

 

13/06/2019 : Le réglement d'ordre Intérieur vient d'être mis à jour et publié, vous le trouverez Ici

13/06/2019 : Divers extraits du PV de l'assemblée Générale du 12/06/2019 :

  • Modification du ROI : Code d’accès : utilisation et contrôle
  • Mise en danger : Astreinte 

Modification du ROI

Il sera ajouté au Règlement d’ordre intérieur :

Code d’accès : utilisation et contrôle

Le système d’accès à l’immeuble par l’utilisation d’un code est régi par la procédure suivante :

  • Chaque code est personnel et ne peut être transmis à des tiers sauf en cas d’urgence. Si cette transmission intervient, elle est faite sous la seule responsabilité du titulaire du code d’accès.
  • La liste des codes d’accès à chaque appartement et aux communs est détenue par le syndic de la copropriété. L’assemblée générale autorise cette détention dans l’intérêt légitime du fonctionnement de la copropriété et du respect de la propriété de chacun qu’elle soit privative ou commune. Le syndic se conformera aux directives du Règlement général sur la protection des données à caractères privés, les informations détenues n’étant communicables qu’à la seule Assemblée générale sauf si dans le cadre d’une procédure administrative, judiciaire, les données détenues doivent être communiquées.
  • Le système identifie les événements qui se produisent et stocke les données dans des fichiers journaux et dans la base de données. Le syndic dispose de l’accès à ses données afin de pouvoir veiller notamment à éviter toute utilisation abusive, détournée ou de transmission à des tiers non autorisés.
  • En cas d’utilisation abusive, détournée ou de transmission à des tiers non autorisés, le syndic fera rapport à l’Assemblée générale laquelle, sur base d’une décision motivée et après audition du titulaire du code, pourra restreindre l’utilisation du code d’accès, voir interdire l’accès à des tiers non-autorisés.
  • Le syndic pourra aussi décider de modifier le code d’accès aux entiers frais du titulaire reconnu défaillant.
  • Le syndic pourra aussi infliger une pénalité au titulaire du code d’accès dont le montant sera fixé à 100 € par utilisation abusive, détournée ou transmission à des tiers non autorisés.

La présente procédure fera partie intégrante du ROI

 

Mise en danger : Astreinte

Tout comme la divulgation du code met en danger, je demande à ce qu’une astreinte soit également prévue en cas de grille ou de porte laissée volontairement ouverte. Il s’agit de notre première protection et malheureusement, il n’est pas rare que des personnes peu scrupuleuses et parfois n’habitant même pas l’immeuble laissent la grille ou la porte de la grille ouverte. Je propose que cette astreinte soit de 100€ comme l’est celle prévue dans le ROI pour la divulgation de son code à un tiers.

 

 

16/02/2019 : Comme promis, certains propriétaires étaient présents pour une remise en couleur des communs. Ce ne fut pas du luxe. Il est dommage de noter que ce sont toujours les mêmes propriétaires qui étaient absents et cela sans même ressentir le besoin de se justifier.

13/02/2019 : Ce document vient d'être mis pour information des deux côtés de la grille.

Télécharger

 

12/02/2019 : Le samedi 16 février 2019 à 8h30 nous commencerons à remettre en couleur les paliers de vies. Tous les propriétaires sont invités à donner un coup de main. La couleur est fournie par la copropriété comme décidée lors de notre dernière assemblée générale.

09/02/2019 : Voici une copie du mail reçue aujourd'hui par votre propriétaire :

Madame, Monsieur,

L’accès au bâtiment sera sécurisé au plus tôt pour le samedi 09/02/2019.

Merci de communiquer les codes suivants auprès de vos locataires.

Attention, veillez communiquer le code correspondant au locataire UNIQUEMENT.

Ces codes sont personnels et ne doivent être communiqués à personne d’autre.

Pour des raisons de sécurités évidentes : 

  • Le code des Locataires sera changé tous les 3 mois, à vous de leur communiquer en temps et en heure, sans ce code il leur sera impossible d’accéder au bâtiment.
  • Le code des propriétaires ne sera changé que sur demande.
  • Un code par logement sera diffusé, sauf demande explicite du propriétaire.
  • Comme le demande le Règlement d’ordre intérieur, en cas de déménagement, emménagement, il faut prévenir le gérant 10 jours avant.
    À chaque changement de locataire, le code locataire sera changé.
  • Si le code locataire donné n’est pas utilisé pendant 3 semaines, celui-ci sera désactivé.
  • Si le code locataire est utilisé de manière anormalement fréquente, il sera désactivé et changé.
  • La gestion des codes garages sera soumis aux mêmes règles
  • Ces quelques règles sont échues du bon sens et pourront être adaptées, modifiées, complétées ou supprimées partiellement ou complètement.
  • Les codes sont générés aléatoirement et imposés, il n’est pas possible de le choisir selon ses préférences.
  • Chacun porte la responsabilité de l’usage qui est fait de son code. En cas de suspicion de vol de celui-ci, le locataire devra par son propriétaire faire une demande de modification de celui-ci.

LE GÉRANT NE FOURNIRA AUCUN CODE AUX LOCATAIRES !!!

À VOUS DE PRENDRE VOS DISPOSITIONS !

 18/01/2019 : Le 16 février, les propriétaires auront rendez-vous  pour la mise en peinture des communs

13/12/2018 : Suite aux travaux en cours sur la parlophonie et la remise en ordre de notre coffret électrique, l'éclairage des communs est momentanément arrêté (pas de courant, pas de lampe). Les choses devraient être revenues à la normale en cours de journée. Sachez qu'il en est de même pour le chauffage et l'eau chaude.

25/10/2018 : C'est avec une grande joie que j'ai vu aujourd'hui notre agent de quartier remplaçante accompagnée d'un collègue, faire du porte à porte au sein de la copropriété. J'espère que nos actions communes permettront de faire de tous ces problèmes un lointain souvenir.

 24/10/2018 : Il m'a été permis de recevoir aujourd'hui un arrêté nous concernant tous, même si je ne suis pas en accord avec la totalité de ce qui y est décrit, je vous la communique. Nous approchons enfin du but, je l'espère.

Si vous souhaitez rester informé de tout ce qui se passe chez nous,
inscrivez-vous à notre News-Letter :


N'oubliez pas de valider votre inscription sur le mail qui vient de vous être envoyé.
Si vous ne recevez pas le mail, n'hésitez pas à regarder dans vos Spams avant de crier au secours !!!

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScriptReCAPTCHA, Google NotAllowedScriptMaps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Autres cookies

Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.