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31/10/2019 : Le deuxième détecteur Gaz a été placé hier par la société DALEMANS, ceux-ci se sont également occupés de l'entretien de notre Centrale et du détecteur déjà présent.

 

06/10/2019 : SERVITRA a passé le câble nécessaire à la société DALEMANS afin de mettre un détecteur gaz dans notre chaufferie. Il sera ainsi possible de la faire réceptionner par la société BTV en même temps que l'installation électrique des communs et de notre ascenseur. Passer par une seule société nous permet de réduire les coûts de ces certifications.

11/10/2018 : Devinez de qui j'ai reçu un mail ce matin avec formulaire et facture en ordre ? Un mail, ça change la vie parfois...

10/10/2018 : Petit mail envoyé à la société DALEMANS pour leur expliqué la situation :

"Madame, Monsieur,

Un petit rappel de notre situation :

  • Le 29/08/2018 : Je vous ai envoyé un mail demandant des précisions sur la TVA applicable
  • Le 29/09/2018 : Je vous réclame la facture concernant l’exécution du devis et vous demande de me la faire parvenir par mail ainsi que toutes ses suivantes.
  • Le 03/10/2018 : Je recevais la facture F1804403 par mail. Celle-ci avait pour échéance le 25/09/2018
  • Le 03/10/2018 : Je vous ai contacté, un mail vous a été envoyé toujours en rapport avec la TVA appliquée. N’ayant aucune réponse, je vous ai contacté dans l’après-midi pour savoir ce qu’il en était. Vous m’avez alors répondu, nous allons vous envoyer ce jour un formulaire pour la demande à 6%.
  • Le 09/10/2018 : Je recevais par courrier postal et non par mail comme demandé, un rappel de payement daté du 01/10/2018 (soit 2 jours avant même que je ne reçoive votre facture)
  • Le 09/10/2018 : Je vous contacte, afin de comprendre un peu la situation, la dame avec qui je m’entretiens me répond que ce n’est pas de son ressort, mais que sa collègue (qui est occupée pour l’instant) va me recontacter pour voir ce qu’il en est.
  • Le 10/10/2018 : À ce jour je n’ai toujours pas reçu, ni un appel, ni un formulaire, ni une facturation correcte.

Que faisons-nous ?

Une chose est cependant fort claire à mon niveau, tant que je n’aurai pas reçu une facture correcte, je serai dans l’impossibilité de régler quoi que ce soit.

Au plaisir de vous lire. "

19/08/2018 : La société DALEMANS est bien venue installer notre nouvelle centrale d e détection.

20180919 183208

11/09/2018 : N'ayant toujours pas été rappeler, je retéléphone... Après 20 minutes et 3 personnes à qui il faut réexpliquer à chaque fois toute la situation, j'obtiens enfin cette information : la facture est pour le déplacement du technicien le 24/08/2018. Ensuite la dame m'a transféré le service planning qui m'a informé qu'ils viendraient le 19/09/2018.

07/09/2018 :J'ai reçu ce matin une facture pour l'entretien de notre installation. Je décide de téléphoner pour avoir plus de renseignements sur cette facture et obtenir les détails quant au devis accepté le 29/08/2018. Aucune réponse ne m'est fournie, on va me retéléphoner un peu plus tard. Deux heures se passent, je le recontacte à nouveau : "on ne vous a pas oublié, ma collègue est fort occupée, mais elle vous rappelle aujourd'hui"

29/08/2018 : J'ai reçu ce jour un devis pour le remplacement de notre installation. Celui-ci est de 1.273,00€ HTVA, cependant il en va de la sécurité des occupants et surtout c'est une obligation légale... Nous avons donc peu de marche de manoeuvre. Je vais renvoyer un mail acceptant leur proposition. Pour rappel, il s’agit du remplacement de notre centrale et la pose d'un seul détecteur au niveau de la cave. Un second devra être installé au niveau de la chaufferie, mais nous ferons cela un peu plus tard, réparons ce qui est en place avant de vouloir améliorer le système.

28/08/2018 : N'ayant toujours reçu aucun devis, j'ai décidé de recontacter la société DALEMANS, la personne que j'ai eue au téléphone m'a assuré qu'elle allait appuyer notre demande devis auprès du service commercial afin que nous l'ayons rapidement... Wait and See :)

24/08/2018 : Le technicien de chez DALEMANS est venu, cependant aucun entretien n'a été fait, et ce pour la bonne raison que l'installation faite date sans doute de la construction du bâtiment ou pas loin ^^. Donc d'après lui l'alarme que nous avons subie vient d'une défaillance du détecteur qui serait à remplacer, mais cette pièce n'est plus disponible et de toute façon DALEMANS ne fait pas ce type de matériel (trop vétuste). Il convient donc de remplacer notre système archaïque (obligation légale pour notre structure de disposer d'un système d'alerte au gaz). Cependant, il faudrait la centrale et deux détecteurs, l'un situé à la cave près des compteurs et un autre évidemment dans notre chaufferie. Pour cela il faudra faire descendre un câble data par la gaine technique et investir dans une nouvelle centrale et deux détecteurs. En attendant que nous ayons les moyens et de mandater une société externe pour le passage du câble sur les dix étages, j'ai conclu avec l'employé DALEMANS de me fournir un devis pour le remplacement de la centrale d'alarme et le placement d'un seul détecteur (celui des compteurs). Qu'il m'ajoute cependant, en second poste informatif, le placement d'un second détecteur.

17/08/2018 : Voici leur réponsse :"

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien reçu le contrat signé et vous en remercions.

Monsieur Adam est actuellement en congé mais votre dossier suit son cours et notre service planning ne manquera pas de vous contacter afin de fixer un rendez-vous.

Cordialement "

15/08/2018 : N'ayant aucune réponse quant à ma question sur les délais d'exécution, je me suis permis de leur renvoyer un petit mail : "

Monsieur Adam,N’ayant toujours pas reçu de réponse à mon mail précédent, je me permets de vous le transférer à nouveau.

Espérant que celui-ci connaisse une meilleure suite, je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous "

09/08/2018 : J'ai enfin reçu ce jour une proposition pour l'entretien de notre détecteur. Je viens de la renvoyer signée en leur demandant de me préciser leurs délais d'intervention.

31/07/2018 : Voilà nos informations ont été transmises par mail à la société DALEMANS. Attendons leur retour.

27/07/2018 : Il n'est plus question d'un rendez-vous avec un commercial. Je dois leur envoyer un mail avec une photo de notre installation. De là ils pourront dire s'il est nécessaire de la changer ou non.

27/07/2018 : N'ayant aucune nouvelles de leur part, j'ai décidé de recontacter la société DALEMANS. La dame a pris mon numéro et un commercial doit me recontacter ce matin même.

23/07/2018 : J'ai recontacté la société DALEMANS pour me rappeler à leur bon souvenir. Leur commercial externe est tombé malade la semaine prochaine, mais l'on m'assure qu'il me recontactera demain ou du moins au plus tard, cette semaine.

19/07/2018 : J'ai pris contact aujourd'hui avec la société DALEMANS afin de recevoir l'un de leurs commerciaux pour établir la nécessité de faire évoluer notre installation et ou un contrat d'entretien. Ce sont de nouveaux frais en perspective, mais si un jour notre bâtiment connaît le même souci qu'à liège au mois de mars nous serons heureux de pouvoir prouver que le nécessaire a été fait par du personnel qualifié.

17/07/2018 : L'alarme détection gaz s'est mis a retentir aujourd'hui, heureusement après l'intervention des pompiers, de la police et d’ORES (qui exécute encore quelques tests en ce moment) il s'agirait d'une fausse alerte. Il faudra cependant penser à faire l'entretien de notre détecteur.

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